Notre histoire

OMANUDIGITAL est une entreprise de marketing digital et de technologie dont le siège social est au # 41, Rue Lauture/Jacmel 9110, dirigée par Osse Manuel RECULE, son fondateur. Il a pour collaborateurs : Alex POLINIS (Graphiste), Luxama JIMMY (Photographe), Syndick NOEL (Responsable des opérations), Riglé Jean Louis (Community Manager), Stravensky JEAN BAPTISTE (Graphiste) et Patrice Justin Armand (Développeur Web).

Depuis 2013, le fondateur avait l’idée de monter une entreprise de dépannage d’ordinateur. L’idée était là, mais il n’avait pas encore les moyens nécessaires pour y parvenir. En 2016, il a rencontré des amis qui évoluent dans le domaine de la technologie avec qui, il a présenté une émission sur la technologie, et ont mis sur pied une association (HTECH GROUP), avec l’objectif d’aider les gens à avoir beaucoup plus de connaissance sur l’utilisation des nouvelles technologies de l‘information et de la communication (NTIC). Grâce à sa présence active dans la promotion des TIC tant en présentiel que sur les médias sociaux, le propriétaire avait décroché un contrat de création et de gestion d’une page Facebook pour un politicien en avril 2017. En tant que président de HTEC Group, il a remporté une compétition de pitch sur Facebook organisée par l’équipe de Haïti Tech Summit, ce qui lui a permis de participer gratuitement à la première édition de ce grand sommet sur la technologie en juin 2017. Grace à sa participation à cet événement sur la technologie et l’entrepreneuriat, il était beaucoup plus motivé pour la création d’une entreprise de marketing digital. Pour cela, il s’est lancé à la recherche de formations dans ce domaine et a pu entamer une formation gratuite en Marketing Digital sur Google pour laquelle il a décroché son premier certificat. Au moment où il allait commencer à travailler sur le projet de OmanuDigital, il a été informé d’un concours d’idées d’affaires lancé par CEDEL Haïti à l’occasion de son 6ème forum de l’entrepreneuship qui allait avoir lieu dans la ville des Cayes. Il s’est associé à Syndick Noel, l’un de ses collaborateurs à HTEC pour pouvoir y participer.

Malgré les difficultés rencontrées tout au long du parcours, ils sont sortis troisième gagnants de la complétion; et ont pu bénéficier d’un chèque qui leur a permis de se procurer de certains matériels et accomplir des procédures légales pour le lancement de l’entreprise en novembre 2017. Et en ce qui a trait au local, ils ont fait un partenariat avec « Jacmel Expression » en lui offrant des formations gratuites en informatique pour ses étudiants en échange de l’espace pour le siège social de l’entreprise. Dès lors l’entreprise a connu une certaine évolution. Elle a pu acquérir de nouveaux matériels, conquérir de nouveaux clients, augmenter sa notoriété sur le marché à travers des formations, et des services. Aujourd’hui l’entreprise compte plus d’une dizaine de clients.